L’élite benjamins et benjamines de Judo en stage Drôme Ardèche

L’élite benjamins et benjamines de Judo en stage Drôme Ardèche

 

 

Le comité Drôme Ardèche de judo a organisé un stage ouvert aux judokas qui se sont classés sur le circuit benjamins et benjamines de la saison 2017/2018. L’objectif de ces regroupements est de créer une dynamique pour ces jeunes athlètes qui ont participé tout long de l’année à différents tournois et de préparer la nouvelle saison sportive. Ce rendez-vous a eu lieu au domaine de Damian à Vesc (26) du mardi 28 août 2018 au jeudi 30 août 2018, avec 48 participants (32 garçons et 16 filles) venus de treize clubs différents (JC St Marcellois, Dojo Romanais, JC Portes les Valence, Judo kwai Montélimar, JC Teillois, JC Vivarois, JC Sauzet, JC Pierrelatte, All judo 4 vallees,, A2G, JC Tricastin, JC Loriol et JC St Vallier).

Ce stage était d’un très bon niveau de pratique du fait des critères de sélection. Au programme nous avions un peu de préparation physique (footing le lundi matin et parcours sportif le mardi matin), des séances de judo à dominante randoris et d’autres à dominante technique ainsi que du sport collectif et des plages horaires pour la piscine. Ces regroupements en plus d’être bénéfiques pour les judokas sont le moyen le plus concret pour le conseiller technique de mieux connaître les athlètes du Bi-Département. Celui-ci est pleinement satisfait des jeunes judokas qui ont montré de la volonté et de la détermination pendant les séances de judo et dans les activités proposées. Ces stages sont très enrichissants suite à la présence de divers clubs, ce qui entraîne une variété des partenaires, une variété des cultures entre judokas et une homogénéité du groupe. L’objectif durant ces stages est également de les sensibiliser à l’arbitrage et aux façons d’aborder les rencontres dans les meilleures conditions possibles (Thème abordé : la diététique).

L’encadrement était assuré par le conseiller technique 26/07 Christophe CADET aidé par 4 professeurs de clubs du département David GOUGOUZIAN (DEJEPS), Corentin MAHEY (BPJEPS), Rémy MARCON, (BPJEPS) et Julie GRANDEMANGE (CQP).

 

À propos de l’auteur

PC administrator